Le Ministre rassure quant à la consommation des SEND

En mission au Cameroun, le Directeur Adjoint du Département Afrique de l’institution de Bretton Woods a rendu visite de courtoisie et de travail au MINEPAT, le 03 mai dernier.

Les échanges ont porté  sur le financement des projets d'investissement capables d'induire une croissance forte et inclusive; sur la qualité de la dépense et des portefeuilles de projets; la question des emprunts extérieurs concessionnels et le suivi des sommes engagées non décaissées. Sur ce dernier point Alamine Ousmane Mey a indiqué que son département ministériel a engagé une revue de l'ensemble des projets à décaissement lent ou faible pour permettre de décider du sort qui pourrait être réserver à chacun de ces projets, mais aussi de cibler les projets à réaliser avec des prêts concessionnels en priorité. Un travail qui se fait en partenariat avec la BM et le FMI pour garantir la soutenabilité de la dette publique et la viabilité de l'économie camerounaise. 

Notons que la visite de la délégation conduite par David OWEN, Directeur Adjoint du Département Afrique qu’accompagnaient, Corine DELECHAT, Chef de mission, Kadima KALONJI, Représentant Résident du FMI au Cameroun, Elisabeth HUYBENS, Directrice des Opérations de la Banque mondiale, intervient dans le cadre de la seconde revue du Programme Économique et Financier conclut avec le FMI en juin 2016.