Cameroun-BAD : 48 jeunes prêts pour le marché de l’emploi

Cameroun-BAD : 48 jeunes prêts pour le marché de l’emploi

Les stagiaires de la troisième vague du programme de réinsertion socioprofessionnelle auprès des cellules d’exécutions des projets financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) ont reçu leurs attestations de fin de stages le jeudi 10 mars 2022. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, par ailleurs Gouverneur de la BAD au Cameroun.

C’est au total 48 jeunes diplômés de l’enseignement supérieur qui, au cours de la période 2020-2021, ont bénéficié de stages professionnels auprès des cellules d’exécution de 7 projets financés par la Banque Africaine de Développement au Cameroun. Il s’agit de la troisième vague du programme de réinsertion socioprofessionnelle des jeunes diplômés  africains mis en œuvre par le Groupe de la BAD dans le cadre de la stratégie décennale de l’institution financière pour le renforcement et le développement des ressources humaines de qualité en vu de la création d’emplois décents. D’après le Directeur Général de la BAD pour l’Afrique centrale, Serge N’guessan, ce programme a pour objectif de donner aux stagiaires des compétences et expériences professionnelles leur permettant de relever le défis de l’apprentissage et d’être conformes aux exigences du monde professionnel dans lequel ils sont appelés à s’insérer.   « Ce programme est aujourd’hui, l’une des initiatives phares de la Banque Africaine de Développement au Cameroun en faveurs des jeunes », souligne le Directeur Général.

Il faut noter que depuis de début de sa mise en œuvre, près de 150 jeunes diplômés ont été enrôlés. Des résultats que le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey a fortement apprécié dans son discours de circonstance. Il a d’ailleurs relevé avec une grande satisfaction que le programme est rendu à sa quatrième phase au Cameroun et que les résultats y relatifs sont en attente de publication. S’adressant aux heureux récipiendaires, la MINEPAT a conseillé persévérance, détermination, discipline, rigueur, bonne organisation et méthode, humilité et intégrité.

Previous Décentralisation : Les Magistrats municipaux du Littoral et du Sud-Ouest à l’école du Contrat Plan

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MINEPAT © 2023. Tous droits réservés.

Education Template