Coopération : Siti Batoul fait ses adieux au Minepat ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

Coopération : Siti Batoul fait ses adieux au Minepat ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ

La Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) arrivée en fin de séjour au Cameroun, a été reçue en audience ce lundi 30 mai 2022, par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY.

 

« Je ne suis pas là pour faire le bilan de notre partenariat. Je suis là pour rendre hommage à l’institution que vous représentez et à la collaboration riche que nous avons eue durant mon séjour au Cameroun ». C’est par ces mots que la Représentante résidente de UNFPA a introduit son propos, lors de cette audience. Une rencontre qui a duré près d’heure d’horloge, et qui a permis à Alamine OUSMANE MEY et Siti BATOUL de revisiter les moments forts de la coopération entre le Cameroun et UNFPA, durant ces quatre dernières années. Une coopération jugée dense et riche, marquée entre autres par la visite au Cameroun de deux directeurs de la région Afrique du Fonds des Nations Unies pour la Population, la sensibilisation des populations sur les violences faites aux femmes et sur les grossesses non désirées, la conduite des actions visant l’autonomisation socio-économique de la femme camerounaise, le Dividende démographique, la lutte contre la mortalité maternelle, l’accompagnement du gouvernement dans la mise en œuvre des opérations relatives au recensement général de la population et de l’habitat ainsi que celui de l’agriculture et de l’élevage actuellement en cours. La Représentante Résidente de UNFPA s’est surtout satisfaite des performances enregistrées dans la localité de Wogomdou, arrondissement de Galim-Tignère, région de l’Adamaoua, où l’on n’a enregistré aucun décès maternel depuis deux ans.

En termes de perspective de coopération, l’UNFPA entend densifier ses interventions au Cameroun, pour permettre au pays de se rapproche davantage des ODD et de réaliser ses objectifs de développement du capital humain inscrits dans la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030.

Previous Construction de la Voie de Contournement de Yaoundé : les bailleurs de fonds s’engagent

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Minepat © 2022. Tous droits réservés

Education Template