Coopération : La Ministre adjointe des Affaires étrangères d’Allemagne chez le MINEPAT

Coopération : La Ministre adjointe des Affaires étrangères d’Allemagne chez le MINEPAT

Katja Keul a été reçue en audience ce lundi 31 octobre 2022, par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey.

 

Le renforcement des relations entre le Cameroun et l’Allemagne, la paix et la sécurité, la protection de l’environnement et le passé colonial commun. Telle est la substance des échanges qui ont meublé l’audience qu’a accordée le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, à la Ministre adjointe des Affaires étrangères de la République Fédérale d’Allemagne, Katja Keul, qu’accompagnait Corinna Fricke, Ambassadrice d’Allemagne au Cameroun.

« Je suis très contente d’être au Cameroun pour la première fois. C’est la première année du nouveau Gouvernement allemand et j’aimerai bien indiquer clairement que nous avons un intérêt très fort à renforcer nos relations qui sont déjà intenses. Mais avec la situation difficile globale du fait de la guerre en Europe, de plus en plus nous comprenons très bien que nous devons travailler ensemble, l’Europe et l’Afrique et bien sûr l’Allemagne et le Cameroun », a déclaré la Ministre allemande à la sortie de l’audience. Elle a par ailleurs indiqué que sa visite en terre camerounaise la conduira également dans la capitale économique, Douala.

Katja Keul est Ministre adjointe aux Affaires étrangères depuis le 8 décembre 2021.

Previous Redressement Economique et Social dans la région de l’Extrême-Nord : Des résultats satisfaisants

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Minepat © 2022. Tous droits réservés

Education Template