Leadership et performance : le personnel du MINEPAT à l’école                                             

Leadership et performance : le personnel du MINEPAT à l’école                                             

Les responsables de la Direction générale de la Planification et de l’Aménagement du Territoire ont été édifiés sur ces notions ce 22 novembre 2022 à Yaoundé, au cours d’un séminaire de renforcement des capacités présidé par le Secrétaire général, Jean Tchoffo.

 

Cette rencontre qui s’inscrit dans la perspective de la recherche de la performance, ambitionne d’impulser une plus grande dynamique d’équipe entre les différentes structures, dans un cadre cohérent, aligné sur la SND30. Trois thématiques ont meublé les échanges. La première qui portait sur le leadership basé sur le pouvoir du caractère et la performance organisationnelle, a permis à chaque participant d’identifier les aspects précis de sa vie qui nécessiteraient une amélioration progressive et durable, en vue de faire de lui un artisan du meilleur rayonnement de son organisation. La deuxième thématique intitulée : « les principes du travail en équipe et la performance organisationnelle », a permis de mieux cerner les principes de protection de la vie humaine (sécurité de ses collègues), les principes de la consultation et les principes d’édification qui favorisent la création d’idées innovantes. A travers cette thématique, les participants ont été édifiés sur comment rechercher sa croissance personnelle en mettant l’accent sur la croissance des autres et celle de l’organisation, au cœur de sa quête permanente. Enfin, le troisième exposé a porté sur l’appropriation de la SND30 dans un contexte marqué par des chocs endogènes et exogènes. Ici, les participants ont été davantage édifiés d’une part, sur les orientations, les principes et les considérations clés de la SND30 et d’autre part, sur les mécanismes de sa mise en œuvre et le suivi-évaluation. Après des échanges riches et constructifs, les responsables de la DGPAT ont exprimé le veux de voir ce genre de séminaire se multiplier dans d’autres domaines pour leur permettre de se recycler et d’accroître leurs rendements. La hiérarchie a promis d’œuvrer dans ce sens afin de promouvoir une ressource humaine de qualité pour une mise en œuvre efficace et efficiente de la SND30.

Previous CEMAC : Le budget 2023 de la Communauté adopté                                                                     

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Minepat © 2022. Tous droits réservés

Education Template