Coopération : Le MINEPAT reçoit le nouveau Directeur des Opérations de la Banque Mondiale au Cameroun                                                 

Coopération : Le MINEPAT reçoit le nouveau Directeur des Opérations de la Banque Mondiale au Cameroun                                                 

Cheick Fantamady Kanté a été reçu en audience ce jeudi 08 juin 2023, par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour la coopération Cameroun-Banque Mondiale, avec l’arrivée au Cameroun, du nouveau Directeur des Opérations. Cheick Fantamady Kanté, qui prendra fonction dès le 1er juillet 2023, a été présenté au MINEPAT ce jeudi 08 juin 2023, par la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale, Elisabeth Huybens, qui, depuis le départ d’Abdoulaye Seck, assurait l’intérim du Directeur des Opérations de la BM au Cameroun. Alamine OUSMANE MEY et ses hôtes ont saisi cette occasion pour faire le tour d’horizon de la coopération entre le Cameroun et la Banque Mondiale, dont les domaines de concentration concernent le développement des infrastructures de transport, l’énergie, le secteur rural, l’éducation et le social. Ils ont également échangé sur les perspectives d’optimisation de la performance de ce portefeuille de coopération, notamment dans le secteur de l’énergie, indispensable pour accompagner la transformation structurelle de l’économie camerounaise. D’autres sujets d’importance ont aussi été évoqués, notamment la finalisation en cours du prochain Cadre de Partenariat Pays (CPP). « Ce document qui sera aligné aux orientations de la SND 30, déterminera les priorités de la Banque Mondiale au Cameroun pour les 05 prochaines années », a indiqué Cheick Fantamady Kanté.

Rappelons qu’avant son arrivée en terre camerounaise, Cheick Fantamady Kanté, malien d’origine, a occupé plusieurs postes au sein du Groupe de la Banque Mondiale. Il a été tour à tour Responsable du Bureau des Opérations de la Guinée-Conakry et Directeur des Opérations au Burkina-Faso. Il arrive au Cameroun dans un contexte où l’ensemble des engagements du Cameroun auprès de la Banque Mondiale se chiffrent à près de 1 552 milliards de FCFA pour 19 projets actifs, avec un taux de décaissement cumulé de 22,6%.

Previous BIP 2022 : le taux d’exécution physique affiche 74,56 % au 31 décembre 2022.                                                    

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MINEPAT © 2023. Tous droits réservés.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin