Le sujet était au centre des échanges ce lundi 29 juillet 2024 à Yaoundé entre le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, et le nouvel Ambassadeur d’Israël au Cameroun, S.E AMNON KALMAR.
Près d’une heure d’horloge, c’est le temps qu’a duré l’audience entre le diplomate israélien et le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire. Cette rencontre a permis aux deux personnalités de passer en revue l’état de la coopération économique entre Yaoundé et Tel-Aviv.
Après avoir salué la qualité de la coopération marquée entre autres par la mise en œuvre du Programme de renforcement des capacités des étudiants camerounais et l’accompagnement dont bénéficient les entreprises camerounaises dans le cadre de la promotion commerciale et la transformation des produits agricoles, Alamine OUSMANE MEY et son hôte ont évoqué les perspectives d’optimisation de cette coopération bilatérale.
Un point d’honneur a été mis sur la formation professionnelle dans le domaine de l’ingénierie agricole et des pêches, ainsi que le développement des partenariats d’affaires dans le secteur minier. S.E AMNON KALMAR a réitéré l’engagement des hautes autorités de son pays à accompagner davantage le Cameroun dans la mise en œuvre de sa Stratégie Nationale de Développement 2020-2030.