Cameroun-Allemagne : Le renforcement de la coopération en ligne de mire

Cameroun-Allemagne : Le renforcement de la coopération en ligne de mire

Au cours de l’audience que le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY a accordée ce 25 septembre 2024 au nouveau Chef de la Coopération de l’Ambassade d’Allemagne au Cameroun, Knut GUMMERT, l’importance de renforcer la coopération dans des secteurs vitaux de l’économie nationale a été abordée. C’était en présence de Son Excellence Corinna FRICKE Ambassadrice d’Allemagne au Cameroun.

Au cours de cette rencontre, Son Excellence Corinna Fricke a rappelé les solides relations bilatérales qui existent entre le Cameroun et l’Allemagne. Les deux pays ont en effet développé au fil des décennies une coopération fructueuse dans divers domaines, notamment l’agriculture, la protection des ressources naturelles et le développement durable. Ce lien de confiance se traduit par de nombreux projets ayant un impact direct sur l’amélioration des conditions de vie des populations camerounaises.

Au cours de cet échange, Knut GUMMERT, n’a pas manqué de souligner l’importance de renforcer la coopération dans des secteurs vitaux comme l’agriculture, qui peut devenir une source significative de prospérité pour les communautés rurales du Cameroun. En favorisant des pratiques agricoles durables, les pays entendent non seulement améliorer les revenus des agriculteurs, mais aussi promouvoir la sécurité alimentaire et contribuer à la résilience face aux défis environnementaux.

Des sujets tels que la préservation des ressources naturelles du Cameroun dans un contexte de changement climatique et de déforestation croissante ont également été abordés. Les trois personnalités ont également discuté des moyens de faire de l’agriculture un levier essentiel de croissance économique et de création de revenus pour les populations locales. Le Cameroun pourra compter sur l’expertise allemande dans des secteurs cruciaux pour son avenir économique, tout en poursuivant les réformes visant à protéger son riche patrimoine naturel.

Previous Cameroun-PAM : Une volonté commune de répondre aux défis actuels et futurs

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MINEPAT © 2023. Tous droits réservés.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin