Coopération Cameroun-Turquie : Partenariat réaffirmé

Coopération Cameroun-Turquie : Partenariat réaffirmé

Le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, a accordé une audience ce 31 janvier 2025 à S.E. Volkan ÖSKIPER, nouvel ambassadeur de la République de Turquie au Cameroun. Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer les liens solides entre les deux pays et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération.

Les échanges entre le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) et le diplomate turc ont porté sur l’état actuel de la coopération entre le Cameroun et la Turquie, notamment aux plans politique, économique et commercial. C’était également l’occasion pour les deux personnalités d’examiner les perspectives de coopération économique, notamment à travers les investissements du secteur privé turc au Cameroun. Le MINEPAT a réitéré l’engagement du gouvernement à créer un environnement propice aux investissements. Alamine OUSMANE MEY a rappelé que la Turquie est un partenaire stratégique pour le Cameroun, avec pour preuve les nombreux investissements réalisés par ce pays ami, à l’instar de la construction du Stade de Japoma à Douala. Un projet financé par Eximbank Turquie qui incarne la solidité de la coopération entre les deux nations et témoigne du savoir-faire turc dans la réalisation d’infrastructures d’envergure au Cameroun.

Au cours de cette audience, Alamine OUSMANE MEY et S.E. Volkan ÖSKIPER ont évoqué la tenue de la prochaine session de la Commission mixte Cameroun-Turquie, prévue du 5 au 7 mai 2025 à Yaoundé. Cette session sera l’occasion d’approfondir la coopération bilatérale et de finaliser de nouveaux accords stratégiques dans plusieurs domaines.
Par ailleurs, le MINEPAT n’a pas manqué d’exprimer ses condoléances au peuple turc, à la suite du tragique incendie survenu dans une station de ski à Kartalkaya, ayant causé la mort de plus de 70 personnes.

Pour rappel, l’ambassadeur Volkan Öskiper a présenté ses lettres de créance le 8 janvier 2025 au ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Previous Coopération Cameroun-Côte d’Ivoire : Une vision de développement partagée

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MINEPAT © 2023. Tous droits réservés.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin