Décentralisation : Le Cameroun se dote d’un Guide de répartition des ressources transférées aux CTD

Le document élaboré par le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), avec la participation du Ministère des Finances (MINFI), du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), des administrations sectorielles et des représentants des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD), est un outil qui vise à renforcer l’équité, la transparence et l’efficacité dans l’allocation des ressources publiques. Ce guide offre un cadre harmonisé permettant de mieux répondre aux spécificités de chaque CTD, de comprendre les besoins des populations et d’apporter des solutions adaptées. Il s’inscrit dans la vision d’un développement local inclusif, équilibré et durable, fondé sur la confiance envers les initiatives locales.

Dans son avant-propos, le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, souligne qu’ : « en dotant le pays d’un outil structuré et partagé, l’objectif est de renforcer la cohérence entre les besoins locaux et les priorités nationales, d’optimiser l’utilisation des ressources, et de contribuer au développement équilibré et durable de toutes les CTD. ».

Le Guide est destiné à l’ensemble des acteurs impliqués dans la chaine de programmation, de budgétisation et de suivi des ressources transférées.

Télécharger le document… Guide de répartition des ressources transférées aux CTD

Previous Coopération Cameroun -France: Le secteur privé au centre des priorités

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Structures rattachées et Sous-tutelles

Liens utiles

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MINEPAT © 2023. Tous droits réservés.

Education Template