Coopération Cameroun-FIDA : Les Parties saluent la performance du portefeuille

Coopération Cameroun-FIDA : Les Parties saluent la performance du portefeuille

C’était au cours de l’audience que le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY a accordée ce lundi 17 octobre 2022 à Donald Brown, Vice-président associé du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) en charge des Programmes.

 

Alamine OUSMANE MEY et son hôte ont saisi l’opportunité de cette audience, pour revisiter le portefeuille de coopération entre le Cameroun et le FIDA. Après avoir salué « la belle et dynamique coopération » qui existe entre le Fonds International de Développement Agricole et le Cameroun, marquée par des rencontres de haut niveau et le financement d’importants projets destinés au développement du secteur rural camerounais, les deux personnalités ont réaffirmé leur détermination de continuer à définir et à mettre en œuvre des programmes innovants qui renforcent la résilience et l’adaptation des producteurs camerounais au changement climatique. Un point a également été fait sur le suivi conjoint des projets en cours d’exécution au Cameroun, notamment le Projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles phase II (PADFA II) et le Programme de promotion de l’entreprenariat agropastoral des jeunes (PEA-Jeunes).

Notons que le Vice-président associé du FIDA chargé des Programmes, Donald Brown, qu’accompagnait Emime Ndihokubwayo, Directrice du Bureau sous régional et Représentante du FIDA au Cameroun, est arrivé à Yaoundé dans le cadre du Forum régional de la finance agricole et rurale prévu du 18 au 21 octobre 2022 sous le thème : « Quels modèles de financement rural et d’innovation pour propulser le développement économique du secteur agropastoral et halieutique en Afrique subsaharienne ? ».

Au cours de leurs échanges, Alamine OUSMANE MEY a salué l’honneur fait au Cameroun d’abriter ces importantes assises. Le MINEPAT n’a pas manqué de rappeler  que ce Forum intervient dans un contexte où les pays de la sous-région font face à une insécurité alimentaire liée aux effets de la crise russo-ukrainienne et la pandémie du Covid-19.

Previous Coopération : le PNUD accompagne les PMEs Camerounaises affectées par la Covid-19

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Minepat © 2022. Tous droits réservés

Education Template