Revue du PEF 2021-2024: la mission du FMI au MINEPAT                                                                                                                                                         

Revue du PEF 2021-2024: la mission du FMI au MINEPAT                                                                                                                                                         

En visite de travail dans le cadre de la 4ème revue du Programme Economique et Financier (PEF) conclu avec le Fonds Monétaire International (FMI) pour la période 2021-2024, appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC) et le Mécanisme Elargi de Crédit (MEDC), la mission du FMI conduite par Madame Cemile Sancak, a été reçue ce lundi 08 mai 2023 à Yaoundé, par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey.

Les échanges entre le MINEPAT et le Chef de la mission du FMI Cemile Sancak, ont globalement porté sur les objectifs de la mission du FMI au Cameroun. Ils se sont entretenus sur les performances du Programme Economique et Financier (PEF) conclu avec le Fonds Monétaire International pour la période 2021-2024, appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC) et le Mécanisme Elargi de Crédit (MEDC). L’évolution récente et les perspectives de l’économie camerounaise étaient également au menu des échanges. Selon l’agenda de la mission, plusieurs autres sujets dignes d’intérêt étaient relatifs à la politique de fixation des prix et subventions aux produits de grande consommation ; La SND30, politique budgétaire et stratégie d’endettement à moyen terme ; la priorisation, l’évaluation, la maturation, la mise en œuvre et le suivi des projets d’investissement, entre autres.
Au sortir de l’audience, Cemile Sancak a indiqué qu’un accent a été mis sur les conditions nécessaires à prendre pour le développement du secteur privé en particulier et sur l’économie camerounaise en général. Elle a aussi affirmé que dans le cadre du cadrage macro-économique, les autorités camerounaises travaillent sur une loi de finances rectificative du budget 2023. S’agissant de la loi de finances 2024, le Cameroun travaille sur plusieurs réformes pour améliorer la collecte des recettes, l’efficacité de la dépense publique et le renforcement de la gouvernance, entre autres.

Previous Mise en place du FRACC/PSE dans le bassin du Niger : la mission de plaidoyer reçue par le MINEPAT               

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MINEPAT © 2023. Tous droits réservés.

Education Template