La nouvelle Représentante Résidente par intérim du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Cameroun, Aissata DE, l’a fait savoir ce mercredi 14 février2024 au cours de l’audience que lui a accordée le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY.
Près d’une heure d’horloge, c’est le temps qu’a duré l’audience que le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire a accordée à la nouvelle Représentante Résidente par intérim du PNUD au Cameroun. Une rencontre qui a permis aux deux personnalités de revisiter « l’excellent partenariat » entre le Cameroun et le PNUD, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies.
La diplomate onusienne dit être venue remercier le Ministre de l’Economie pour la confiance renouvelée que le Gouvernement camerounais a exprimé envers son institution. De même, il s’est agi pour Aissata DE « de venir écouter le Ministre de l’Economie, Ministre en charge des questions de coopération au développement, sur les orientations à donner aux priorités du Programme de coopération Cameroun-PNUD, afin que ce dernier soit aligné aux objectifs des autorités camerounaises ». La Représentante Résidente par intérim du PNUD s’est dite disposée à œuvrer davantage, aux côtés d’autres institutions de la famille des Nations Unies, pour accompagner le Cameroun dans l’atteinte de ses objectifs de développement.
Alamine OUSMANE MEY a saisi l’opportunité de cette rencontre pour féliciter Aissata DE, pour sa désignation en tant que Représentante Résidente par intérim du PNUD au Cameroun.
Notons que cette audience intervient à la suite de l’atelier organisé du 07 au 11 novembre 2023, dont l’objectif était de peaufiner les préparatifs de la revue à mi-parcours des Objectifs de Développement Durable au Cameroun.