Inclusion financière en Afrique : Mtn présente sa stratégie au Minepat                 

Inclusion financière en Afrique : Mtn présente sa stratégie au Minepat                 

Serigne Dioum, le MTN Group Chief Fintech Officer (CFO) a été reçu en audience par Alamine Ousmane Mey, le 06 juin 2022.

 

Depuis quelques mois, le géant des télécommunications en Afrique fait sa mue, pour devenir une entreprise technologique à travers une stratégie baptisée, « Stratégie Ambition 2025 de Mtn ». C’est cette stratégie que Serigne Dioum, le MTN Group Chief Fintech Officer est venu présenter au Ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey. A en croire l’hôte du Minepat, il sera question de développer une inclusion financière à travers la création de la plateforme commerciale la plus importante et la plus précieuse, en mettant clairement l’accent sur l’Afrique. L’entreprise cherche ainsi à tirer profit de ses plates-formes financières, telles que la Fintech qui se présente comme un relais de croissance pour conduire un changement positif en Afrique. Les services Fintech regroupent l’ensemble des activités qui couvrent le Mobile Money (MoMo), les services d’assurances, le prêt de crédit aux utilisateurs, et les paiements de facture de e-commerce.

 

Selon les indicateurs fournis par le Groupe, les services financiers sont extrêmement dynamiques en Afrique grâce à une explosion de la pénétration de la téléphonie mobile. Il faut donc saisir cette opportunité pour augmenter l’utilisation et la pénétration de l’argent virtuel en Afrique afin d’améliorer les économies et les moyens de subsistance locaux. Comme tout secteur porteur, la finance numérique attise les convoitises qui aboutissent à des dérives, telles le dumping. A ce sujet, Serigne Dioum a sollicité l’appui du gouvernement pour une régulation plus accrue. En guise de réponse, le Minepat a rassuré son hôte de son soutien, car selon lui, il faut préserver l’écosystème pour que chaque maillon de la chaîne trouve son compte.

 

Le Ministre de l’Economie a par ailleurs félicité et encouragé le Group Mtn, entreprise panafricaine, pour tous les efforts qu’il déploie dans le sens d’apporter des services innovants aux consommateurs. Selon Alamine Ousmane Mey, il y a un lien étroit entre l’économie et les finances, d’où l’importance des services financiers innovants que cette entreprise met en place surtout dans le cadre de la ZLECAF. Il a aussi relevé le rôle important joué par les entreprises de télécommunications en général surtout en période de pandémie de Covid-19.

Previous Cameroun- Société Générale : De belles perspectives s’annoncent             

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Minepat © 2022. Tous droits réservés

Education Template