AG des Actionnaires d’Africa50 : le Cameroun à l’honneur au Sommet d’affaires Afrique-USA                         

AG des Actionnaires d’Africa50 : le Cameroun à l’honneur au Sommet d’affaires Afrique-USA                         

En marge des travaux de l’Assemblée générale des actionnaires du Fonds Africa50 placés sous le thème : « Une reprise accélérée et résiliente », un panel de haut niveau dédié à la présentation des opportunités d’investissement qu’offre le pays, a été organisé ce jeudi 21 juillet 2022 à Marrakech au Maroc, sous la modération du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY.

C’est au cours du Sommet d’affaires Afrique-Etats-Unis d’Amérique, que le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, invité spécial du Fonds Africa 50, en sa qualité d’actionnaire, a fait entendre la voix du Cameroun. Il s’est notamment exprimé lors du panel, sur les opportunités d’investissement qu’offre le pays.

Bien avant ce Sommet organisé par le Royaume du Maroc, en collaboration avec le Corporate Council On Africa sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Minepat a accordé une série d’audiences à plusieurs investisseurs américains ayant fait le déplacement pour Marrakech. Il s’agit des responsables du Groupe ABBOTT, ADAM Lambert et BONGANI DLAMINI, œuvrant en faveur de la couverture santé universelle ; d’un des patrons du groupe de média Bloomberg, Nicky KEEFE et du Directeur Exécutif de l’entreprise Trimble (NASDAQ : TRMB), leader des technologies géospatiales et des solutions de l’économie digitale, Albert Hilaire ANOUBON MOMO. Alamine OUSMANE MEY a également reçu en audience, Leslie MARBURY, la CEO de Prosper Africa, dont la mission est d’accroître le commerce et les investissements entre les États-Unis et les pays africains. Le Représentant de la République du Cameroun a  par ailleurs échangé avec la délégation d’hommes d’affaires camerounais présents aux travaux de Marrakech.

En rappel, le Sommet d’affaires USA-Afrique vise à renforcer le partenariat économique entre l’Afrique et les Etats-Unis d’Amérique. Il s’agit d’une plateforme de rencontres entre les officiels gouvernementaux et les opérateurs économiques des pays africains et des USA. L’objectif est de sensibiliser le secteur privé américain sur l’évolution du climat des affaires sur le continent africain, dans la perspective d’attirer davantage d’investissements américains sur le sol africain et de densifier les relations commerciales entre l’Afrique et les USA.

Previous Appui à la citoyenneté active au Cameroun : Les acteurs font le bilan                                                                                 

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Minepat © 2022. Tous droits réservés

Education Template