Développement du secteur de l’électricité au Cameroun : Les solutions qui viennent du Groupe ELSEWEDY Electric                                  

Développement du secteur de l’électricité au Cameroun : Les solutions qui viennent du Groupe ELSEWEDY Electric                                  

Elles ont été présentées ce vendredi 29 juillet 2022 par le Vice-président Afrique de ce Groupe égyptien, Mohamed ATEF, au cours d’une audience que lui a accordée le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY.

 

 

Le groupe ELSEWEDY Electric veut tirer avantage des opportunités d’investissement qu’offre le Cameroun dans le secteur de l’énergie. C’est ce qui ressort de l’entretien que le Minepat a eu avec le Vice-président de cette société pour la région Afrique. En effet, au cours de cet échange, Mohamed ATEF a manifesté la volonté de son groupe de densifier l’offre en énergie électrique du pays, en y investissant pour une production de 200 MW d’électricité en énergies renouvelables. Le Vice-président Afrique du Groupe ELSEWEDY Electric, propose également diverses solutions pour le financement de l’exécution des projets. Des propositions saluées par le Ministre de l’Economie qui, selon lui, permettront de soutenir l’industrialisation et la transformation structurelle de l’économie camerounaise. Alamine OUSMANE MEY a saisi cette opportunité pour présenter à son hôte les orientations stratégiques du gouvernement inscrites dans la SND 30, concernant le secteur de l’énergie, ainsi que le cadre normatif mis en place pour attirer les investissements privés dans ledit secteur. Il a ainsi invité le Groupe ELSEWEDY Electric qui offre des solutions énergétiques intégrées, à tirer avantage de ce cadre qui prévoit entre autres le développement des partenariats public-privé et la promotion des producteurs indépendants en électricité.
Fort de son expérience multisectorielle en Afrique et dans le monde, le Groupe égyptien a été encouragé par le Minepat à participer au développement d’une industrie de production d’équipements électriques, la promotion des parcs industriels, la réalisation des ports secs, le développement de l’agro-industrie et des solutions intelligentes pour les villes. Notons que les activités d’ELSEWEDY couvrent les secteurs de l’énergie, des infrastructures, du BTP, des NTIC et du tourisme.

Previous AG des Actionnaires d’Africa50 : le Cameroun à l’honneur au Sommet d’affaires Afrique-USA                         

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Minepat © 2022. Tous droits réservés

Education Template