Appui au Développement Rural : le MINEPAT offre du matériel agricole aux Gics à Bayangam

Appui au Développement Rural : le MINEPAT offre du matériel agricole aux Gics à Bayangam

A l’occasion de la Journée de la Femme Rurale, le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à travers l’ASFEM, (l’Association des Femmes du MINEPAT), a remis un don en matériel de près de 20 millions de FCFA aux agricultrices de cet arrondissement situé dans le département du Koung-Khi, région de l’Ouest.

 

C’est avec des mots de gratitude que les membres de cinq (05) Groupements d’Initiatives Communes (GICs) ont accueilli le jeudi 10 novembre 2022, l’important don remis par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, à travers l’ASFEM. Un don en matériel agricole constitué de motopompes, groupes électrogènes, brouettes, bottes, machettes, houes, sacs d’engrais, pulvérisateurs, porte-tout, gants, arrosoirs etc. La cérémonie de remise de matériel était présidée par Kevin Dior Nkal, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bayangam en présence de Sylvie Mipo, 2e Adjoint au Maire de cette Commune.

Dans son propos de circonstance, Zita Andela, la Présidente de l’ASFEM, a souligné que le MINEPAT a tenu à marquer d’une pierre indélébile ce mois dédié à la Femme Rurale à travers ce don. Elle a souhaité que ce matériel soit utilisé à bon escient, afin que les femmes rurales de Bayangam y trouvent un appui leur permettant d’améliorer leurs techniques agricoles et d’élevage. Toute chose qui permettra de booster la production et contribuera au bien-être des populations du Département du Koung-khi dans la région de l’Ouest, et du Cameroun tout entier.

Selon la présidente  des femmes de l’Arrondissement de Bayangam, Djomo Tsomo Odette, « A travers cet important don, le niveau de pauvreté va certainement baisser dans cette localité, car ce matériel aidera à booster la production agricole et davantage à être autonome ».  Elle a surtout remercié le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire pour ce geste fort qui contribue à l’autonomisation de la femme rurale.

Previous Mise en œuvre de la SND30 : le secteur Santé passe au scanner                                                 

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MINEPAT © 2023. Tous droits réservés.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin