Coopération: Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun en visite de courtoisie au MINEPAT

Coopération: Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun en visite de courtoisie au MINEPAT

S.E Thierry Marchand a été reçu en audience le 18 octobre 2022 par Alamine Ousmane Mey, Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire.

 

« C’était une première rencontre qui visait à faire la connaissance du Ministre de l’Économie, de  la planification et de l’Aménagement du Territoire. Afin d’accomplir les missions extrêmement importantes qui sont les miennes au Cameroun, il était nécessaire que j’entre en contact avec un certain nombre d’acteurs en tant qu’Ambassadeur pour mieux m’orienter« , a déclaré le nouvel ambassadeur de la République Française au Cameroun. Au cours de cette audience inaugurale, le MINEPAT et son hôte ont revisité la coopération entre les deux pays notamment les nombreux soutiens dont bénéficient le Cameroun à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) et les appuis budgétaires.

Les deux personnalités ont également fait le tour de la situation économique internationale et examiné son  impact sur  l’économie camerounaise. Il s’est agi pour le diplomate français d’échanger avec le Ministre de l’Economie sur la façon dont la France va pouvoir continuer à appuyer le Cameroun dans son développement économique afin de permettre à notre pays d’atteindre les objectifs stratégiques que le Cameroun s’est fixé à horizon 2035.

Alamine Ousmane Mey est la deuxième autorité que rencontre Thierry Marchand après la présentation de ses lettres de créance.

Previous Mise en œuvre de la SND30 : Arrêt sur les services sociaux

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

Minepat © 2022. Tous droits réservés

Education Template