Développement des infrastructures : Africa 50 réaffirme sa volonté d’accompagner le Cameroun                               

Développement des infrastructures : Africa 50 réaffirme sa volonté d’accompagner le Cameroun                               

Le Directeur Général de cette institution financière panafricaine, Alain EBOBISSE, a réaffirmé cette volonté au cours de l’audience que lui a accordée le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, ce mardi 25 juillet 2023 à Yaoundé.

La rencontre entre le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire et le Directeur Général du Fonds AFRICA 50 aura duré près d’une heure et trente minutes. Une rencontre au cours de laquelle les deux personnalités ont passé en revue l’état de la relation entre le Cameroun et le Fonds AFRICA 50. D’après Alain EBOBISSE, « les deux Parties entretiennent de très bonnes relations ». Celles-ci se traduisent par le financement d’importants projets d’investissement dans le domaine des infrastructures au Cameroun, à l’instar du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Nachtigal en cours dans la région de l’Est du pays.
Alamine OUSMANE MEY a saisi l’opportunité de cette rencontre pour présenter à son hôte, les priorités du Gouvernement en matière d’investissement dans le secteur des infrastructures, à l’aune des orientations de la SND 30. C’est ainsi que le DG d’Africa 50 a manifesté son intérêt à accompagner davantage le Cameroun dans le financement de certaines opérations inscrites dans la SND 30, précisément dans le domaine des infrastructures. Alain EBOBISSE a par ailleurs exprimé, au nom du Président du Conseil d’Administration de son institution, la gratitude d’Africa 50 aux hautes autorités camerounaises pour le soutien constant apporté à cette institution financière internationale de développement.
En rappel, AFRICA 50 est une plateforme d’investissement créée par des Gouvernements africains et la Banque Africaine de Développement, pour combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique. Elle a pour mission de mobiliser des financements des secteurs public et privé, de faciliter le développement des projets et d’investir dans les infrastructures sur le continent. Dans son action, l’institution financière privilégie les projets de moyenne et grande envergure ayant un fort impact sur le développement de l’Afrique, tout en proposant un rendement attractif aux investisseurs.

Previous Cameroun-Tchad : Une coopération agissante                                                                                                                     

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MINEPAT © 2023. Tous droits réservés.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin