Le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, a reçu en audience, ce mercredi 10 décembre 2025 à Yaoundé, Son Excellence Natalia SANGINITI, nouvelle Ambassadrice d’Italie au Cameroun.
Cette visite de prise de contact a permis aux deux personnalités d’échanger sur l’excellente qualité des relations entre le Cameroun et l’Italie, ainsi que sur la contribution significative de la République italienne au développement économique du Cameroun.
Les discussions ont porté sur les principaux axes de coopération bilatérale, avec un accent particulier sur les partenariats économiques et les projets de développement.
S.E. Natalia SANGINITI a réaffirmé son engagement à poursuivre la dynamique impulsée par son prédécesseur, dans une perspective de consolidation des objectifs économiques communs. Son mandat mettra un accent particulier sur le renforcement du dialogue politique et économique, sur la promotion des Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que sur l’accompagnement des grands projets structurants. Elle entend insuffler une nouvelle énergie à la coopération entre Rome et Yaoundé, en donnant une place centrale au secteur privé.
Avant sa nomination au Cameroun, la diplomate occupait les fonctions de Conseillère à la Représentation permanente de l’Italie auprès de l’Union européenne à Bruxelles. Elle succède à Son Excellence Filippo Scammacca del Murgo.
À l’issue de l’audience, les deux parties ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer davantage la coopération économique entre leurs deux pays.