Coopération Cameroun-France : De belles perspectives pour les Partenariats Public-Privé

Coopération Cameroun-France : De belles perspectives pour les Partenariats Public-Privé

L’Ambassadeur Christophe Bouchard, Directeur Afrique Business au Ministère Français des Affaires Etrangères et Envoyé spécial pour les partenariats économiques en Afrique, a dit l’engagement de son pays à favoriser des rencontres entre les entreprises Camerounaises et Françaises et à nouer des partenariats fructueux. C’était au cours de l’audience que lui a accordée le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, ce mardi 20 février 2024 à Yaoundé.

 

Cette audience qui s’inscrit dans le cadre du lancement de la « Communauté Afrique-France Entrepreneurs » à l’occasion du Salon international de l’Entreprise (Promote 2024), a permis à L’Ambassadeur Christophe Bouchard, en visite officielle au Cameroun du 19 au 21 février 2024, de souligner l’importance de cette initiative en termes de croissance, d’emploi et de création de richesses. Selon lui, la création de cette Communauté offrirait aux entreprises camerounaises et françaises une nouvelle plateforme pour se rencontrer, travailler ensemble et établir des partenariats fructueux. Cette démarche vise à renforcer les liens économiques entre les deux pays, en augmentant tant en qualité qu’en quantité les partenaires financiers, commerciaux, les investisseurs, les distributeurs et les importateurs.

 

Les échanges entre les deux personnalités ont également porté sur les relations économiques bilatérales entre le Cameroun et la France, avec un point d’honneur sur le rôle central des entreprises dans cette dynamique de coopération. Le diplomate français a par ailleurs souligné l’importance de la collaboration entre les entreprises des deux pays, tout en reconnaissant le rôle complémentaire des États. Les secteurs économiques clés tels que l’agriculture, l’agro-industrie, le textile, l’énergie et les nouvelles technologies ont été abordés, avec l’objectif de favoriser le développement économique local au Cameroun. Les deux parties espèrent que ces initiatives renforceront davantage la participation des entreprises locales au développement économique et social du Cameroun.

 

Previous Promotion économique : Le Cameroun se « vend » aux investisseurs européens

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MINEPAT © 2023. Tous droits réservés.

Education Template