Cameroun-FMI: Nicholas STAINES fait ses adieux au Ministre de l’Economie

Cameroun-FMI: Nicholas STAINES fait ses adieux au Ministre de l’Economie

Le Représentant Résident du Fonds Monétaire International (FMI) arrivé en fin de séjour au Cameroun, a été reçu en audience ce jeudi 14 mars 2024, par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY.


Cette rencontre a donné l’occasion à Nicholas STAINES, Représentant Résident du Fonds Monétaire International arrivé en fin de séjour au Cameroun, d’exprimer sa gratitude au Ministre de l’Economie, pour « l’excellente et chaleureuse collaboration » depuis son arrivée en terre camerounaise en 2021. Les deux personnalités ont également saisi l’opportunité de ces retrouvailles pour revisiter la riche et dense coopération entre le Cameroun et le FMI, avec au cœur des échanges, la problématique du financement de l’investissement public dans notre pays. Il s’est agi pour Alamine OUSMANE MEY et son hôte d’identifier les leviers permettant de créer davantage d’espaces budgétaires, afin de financer efficacement les investissements prévus dans la SND30, pour une croissance économique plus robuste et durable au Cameroun. Les défis liés à la compétitive de l’économie camerounaise ont aussi été évoqués.

Il faut noter que le FMI est un partenaire stratégique du Cameroun qui accompagne notre pays au plan technique et financier dans la formulation, la mise en œuvre et le suivi des politiques publiques. Actuellement, le Cameroun conduit avec cette institution de Bretton Woods, un Programme Economique et Financier appuyé par la Facilité élargie de crédit et le Mécanisme élargi de crédit, couvrant la période 2021-2024. La cinquième revue de ce Programme a eu lieu en octobre-novembre 2023 et ses conclusions ont été approuvées par le Conseil d’Administration du Fonds. Ce qui a permis au Cameroun de bénéficier d’importants concours financiers, soit 72,7 millions de dollars US, portant ainsi le total des concours financiers du PEF 2021-2024 à 566,3 millions de dollars US.

Previous Dialogue de gestion au MINEPAT : Alamine OUSMANE MEY prescrit la performance

Suivez-nous via :

VG77+FHR, Administration gouvernementale à Yaoundé

Heure d'ouverture:

Lundi – Vendredi: 7h30 – 15h30

Les nouvelles du MINEPAT

Les nouvelles, les articles et les ressources du MINEPAT, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

MINEPAT © 2023. Tous droits réservés.

Education Template